Login 
canadian forums
bottom

Canadian Forums

Author Topic Options
Newbie
Newbie
Profile
PostPosted: Tue Nov 29, 2005 4:37 pm

Je n'ai jamais compris ce que le Bloc Québecois fait à Ottawa. C'est triste en maudit de gaspiller l'argent des contribuables Canadiens(qui sont fier de l'être) sur un groupe de séparatistes comme les membres du Bloc. Ils veulent leur indépendance tout en gardant les Bénéfices du Canada. Allez donc vous faire votre propre monnaie avec la face a Jacques Parizeau étampé sur votre piastre bleu.

Séparatistes, Souvereinistes aller donc prendre un bateau et aller vivre en France pour qu'on puisse avoir la paix dans le restant du Canada.

CKA Super Elite
CKA Super Elite
 Toronto Maple Leafs
Profile
PostPosted: Tue Nov 29, 2005 4:46 pm

vmax wrote:
Je n'ai jamais compris ce que le Bloc Québecois fait à Ottawa. C'est triste en maudit de gaspiller l'argent des contribuables Canadiens(qui sont fier de l'être) sur un groupe de séparatistes comme les membres du Bloc. Ils veulent leur indépendance tout en gardant les Bénéfices du Canada. Allez donc vous faire votre propre monnaie avec la face a Jacques Parizeau étampé sur votre piastre bleu.

Séparatistes, Souvereinistes aller donc prendre un bateau et aller vivre en France pour qu'on puisse avoir la paix dans le restant du Canada.

If France would take them...

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Tue Nov 29, 2005 4:51 pm

Tu sais autant que je suis contre la séparation du Québec je pense que tu a vraiment manqué le bateau avec tes insultes et tes attackes aux québécois. Je suis même d'accord que le BQ gaspille de l'argent provennant des canadiens mais tu devrais t'y prendre d'un autre façon. D'un côté je voit le BQ comme étant une façon de viser la souvraineté du Québec tout en suivant les étapes d'une démocratie. De l'autre côté le Canada est le seul pays qui subventionne un partie visant la séparation de ce même pays, n'importe où d'autre les gens de cette allure seraient appellé traitres...
donc je me pose la question est-ce que le BQ est un partie qui vise un but et donc prend la démarche démocratique pour y arriver ou est-ce que c'est un groupe de traitres?

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Wed Nov 30, 2005 9:42 pm

Chaque province devrait avoir un parti de décentralisation similaire au Bloc les représentant au fédéral. C'est la seule façon de démanteller le monstre du fédéral. Le niaisage des réformes constitutionnelles sera toujours du niaisage. Ottawa devrait être celui qui quête des Provinces pour se justifier. Ce sont les provinces qui ont vraiment toutes les dépenses et qui sont les plus près de leur citoyens. Le fédéral: c'est de la nostalgie du British Empire. C'est pourtant passé. QUanx aux AMéricains qui vont faire un "takeover", ils le font pas mal présentement, n'est-ce pas? Une guérilla: ca ne se bat pas en batailles rangées à parti du centre du pays. Et le punch line: le Canada serait un pays bien plus fort (aka CKA!), s'il se décentralisait complètement près de ses citoyens.

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Wed Nov 30, 2005 10:03 pm

Quote:
If France would take them...
Et J'aime souvien nous ne sommes pas Français mais Québecois même moi je ne voudrait pas vivre en France! Ça fait plus de 300 ans qu'on est icitte ça fait que la france on là très profondément dans le ***. Si le bloc n'existait pas je poserait des bombes! Ça fait que tant mieux si ils sont là. Cela nous permet de nous battre pour notre indépendence de façon démocratique.

CKA Super Elite
CKA Super Elite
 Montreal Canadiens

GROUP_AVATAR
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 12:34 pm

Le gros problème c'est qu'il se serve de leur pouvoir politique pour faire vaciller le gouvernement et créer des situations précaires et qu'ensuite ils disent: vous voyez, le Canada n'est pas bon, il faut le quitter.

Où le bon vieu truc de culpabilité par association, ca fonctionne toujours.
Encore ce matin Duceppe disait: "Le gouvernement fédéral vend tel ou tel chose chez Wal-Mart, il finance donc l'exploitation des jeunes Bengladeshois de 8 ans qui font des T-Shirts pendant 14 heures par jour !"

:roll:

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 1:27 pm

Proculation à Écrit
Quote:
Le gros problème c'est qu'il se serve de leur pouvoir politique pour faire vaciller le gouvernement et créer des situations précaires et qu'ensuite ils disent: vous voyez, le Canada n'est pas bon, il faut le quitter.

Par exemple: ???????

Ces facile de dire ces chose là l'amis.

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 1:33 pm

gaulois, un partie représentant les provinces aux fédéral n'est pas nécessaire. Nous avons un fédéralisme asymétrique donc chaque province peut négocier avec le fédéral des ententes particulières à eux (c'est le Québec qui en profite le plus, ils se font donné tout ce qu'ils veulent parce que le fédéral a tellement peur d'une séparation donc il essaie de leurs plairent le plus possible. Mais ça c'est un autre débat entièrement). Ensuite tu parle du "take over" américain mais si les provinces se détachent du fédéral comme tu le dit on se reproche encore des moyens américaines, nos provinces vont devenir l'équivalent des États américaines.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 7:20 pm

Le jour où le bloc sera inutile, il disparaîtra par manque d'appui des électeurs. Démocratie 101.

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 7:25 pm

Dogme wrote:
... si les provinces se détachent du fédéral comme tu le dit on se reproche encore des moyens américaines, nos provinces vont devenir l'équivalent des États américaines.

Ca ne veut pas dire du tout qu'on devient américain! Les gens sont différents (ou croient qu'ils le sont ici) et dirigeronts leur appareil étatique selon leurs priorités. L'objectif est simplement de garder le centre de décision le plus près possible des gens et le plus simple possible sans bidonnage de "partenariats" des bureaucrates. Le partage d'infrastructure commune devraient être limité au minimum. L'example de la gouvernance des FHQs en partance d'Ottawa (-vs- la Province) et les résultats de désastre que cela a donné (e.g. taux d'assimilation) sont tout à fait éloquents. Ditto pour le cas des Premières Nations.

Junior Member
Junior Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 7:58 pm

Elvis wrote:
Proculation à Écrit
Quote:

Par exemple: ???????

Ces facile de dire ces chose là l'amis.

rapatriement de la constitution, La nuit des longs couteaux, sa te dit de quoi?

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 8:28 pm

Elvis juste en occupant des sieges pour rien le Bloc nuit grandement a la bonne gouvernance du pays parce que

1.Le Bloc est le pour defendre les "interets du Quebec"... Donc ils n'ont aucune vision ou volonté de faire un Canada meilleur... C'est définitivement un obstacle...Ai-je besoin de t'expliquer que aucun pays au monde ne pourrait se gouverner si chaque parti représentais une région?

2. Mathématiquement, si dans un pays X il y a 300 sièges au parlement la majorité recquise pour que le parti B puisse gouverner est de 151 non?
Si on donne 50 siège au parti A combien le parti B a t-il besoin de siege pour gouverner maintenant?
126 si nos calculs sont bons.... La tache est plus facile pour le parti B a moins que le parti A puisse gagner plus que 75 sieges mais,il ne peut pas malheureusement.....
C'est maintenant une bataille entre le parti B et les autres....Le parti B s'occupe de la Province O qui compte plus de 110 sieges remportent les autres par defaut dans la province Q et un peu ailleurs et PAF majorité....

CONCLUSION
Le parti B est au pouvoir (encore)
Le parti A représente les interets du Quebec dans l'opposition =
AUCUN pouvoir concret de changer les choses
FACILITE a promettre n'importe quoi sans se faire traiter de menteur et critiquer tout parce qu'ils n'auront jamais la chance d'éxécuter leurs promesses...
La Province O est krissement bien representé
La Province Q est fourré comme d'habitude

P:S
Nous sommes trop gentils au Quebec et au Canada au lieux de traiter le Bloc comme des traitres (comme ils seraient traités nimporte ou ailleurs au monde) on les subventionne....

P:S (2)

Si le Bloc existe encore c juste parce que les ces trou d'cul sont ben content de toucher leur salaire de députés fédéraux....Ca te rappelle rien Elvis ca....
"Je vote pour le Bloc pour la premiere et derniere fois"...Ouais c'est ca les caves....

CKA Elite
CKA Elite
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 8:30 pm

Elvis wrote:
Si le bloc n'existait pas je poserait des bombes!

En tout cas!!! Tu as pas d'l'air a etre trop intelligent avec des commentaires comme ca.

En autant que tu la poses sur toi meme pis aller te faire sauter dans un champs tout seul. :lol:

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 8:31 pm

LMAO Pimp

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Thu Dec 01, 2005 9:03 pm

Quote:
Elvis wrote:
Si le bloc n'existait pas je poserait des bombes!

En tout cas!!! Tu as pas d'l'air a etre trop intelligent avec des commentaires comme ca.

J'avoue j'était assez bien lubrifié quand j'ai écrit ça :oops:

Mais si nous n'avions pas de moyen de lutter democratiquement pour l'indépendence de Québec On serait dans la même situation que l'Irlande de Nord! En passant depuis qu'ils ont leurs parties politique en Irlande c'est beaucoup plus tranquille. Sérieusement si le PQ et le BQ serait illegale ce ne serait pas beau à voire.

Quote:
1.Le Bloc est le pour defendre les "interets du Quebec"... Donc ils n'ont aucune vision ou volonté de faire un Canada meilleur... C'est définitivement un obstacle...Ai-je besoin de t'expliquer que aucun pays au monde ne pourrait se gouverner si chaque parti représentais une région?

Ok Big cest quoi le rapport si le Bloc fait la promotion de l'étique à Ottawa, Défend les juridictions provincial (Demande à Mulcair ce qu'il en pense?) Force un vote sur le mariage Gai, Reforme l'assurance emploi.......

Bien sûre ce sont des sujets qui se rapport aux Québec mais beaucoup de Canadien sont aussi en accord avec ces positions. Dire que le bloc ne sert à rien parce qu'il ne sera jamais aux pouvoir cela revien à dire que tout les députés indépendent, et les autres ne servent à rien.

Si les libéraux sont au pouvoir encore après 12 ans ces parce que les Canadiens les aiment et qu'ils votent pour eux OK. Tu semble oublier qu'il y a 50% de vilain séparatist aux Québec, Alors pour qui ont voteraient? Pour les conserves pas question! Il n'a même pas été foutu de présenté ces Candidats!. Franchement les candidat conservateur aux Québec lui servait de décoration plus que autre chose hier!!!

Le NPD même moi qui est social démocrate de tendence les trouvent trop à gauche et bien centralisateur à los.

Les Libéraux!!!!! J'ai tu besoin d'en dire plus?

Ces bien facile de les traiter de trou du cul mais quand il va y avoir 60 député Bloquist aux Québec avec un gouvernement minoritaire alors devine qui va avoir la balance du pouvoir?

Post new topic  Reply to topic  [ 88 posts ]  1  2  3  4  5  6  Next