Login 
canadian forums
bottom
 
 
Canadian Forums

Author Topic Options
Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4805
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 4:05 pm
 


Congio Congio:
Hah.

Ta pas raison. J'ai des très bonnes arguments. Lis:

Histoire nous donne exemple de développement. L'humanité, avec chaque jour est plus développé. Nous vivons mieux que nos ancêtres, n'est-ce pas?


en d'accord

Congio Congio:
Il y n'a pas que 100 ans que' il y avait du analphabétisme au Canada, n'est-ce pas? Et aujourd'hui? Ça existe pas! Chaque année, on trouve des nouveaux technologies/méthodes qui aident a apprendre par exemple des langues. Chaque année ces technologies sont mieux, n'est pas? Alors, un jour, la connaissance d'une ou des plusieurs langues sera normal, comme lire est écrire aujourd'hui. Moi, je pense, qu'il faut moins que 70 ans.


sans doute, c'est une bonne chose pour savoir tous les langauges vous pouvez. logiciel aides avec ca, bein sur. Mais, rien ne remplace la meilleure manière d'apprendre une langue et c'est de vivre dans la. Ca, ne changera jamais.

Et il y aura toujours les gens, anglais et francais qui ne veulent rien à savoir avec apprendre une langue. Nous devrions cesser de les forcer a l'apprendre. Laissez leu produisez naturellement, s'ils veulent.

Congio Congio:
Alors, la future est pour le Canada. Avec cette théorie, je crois, le séparatisme Quebecois muera dans 100 ans. We just have to survive it. Live thourgh. Apres tous sera bon. C'est comme avec un headache.


Bonne chance avec ca...


Offline
Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
User avatar
Profile
Posts: 230
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 4:17 pm
 


Bodah Bodah:
sans doute, c'est une bonne chose pour savoir tous les langauges vous pouvez. logiciel aides avec ca, bein sur. Mais, rien ne remplace la meilleure manière d'apprendre une langue et c'est de vivre dans la. Ca, ne changera jamais.


Ah, tu vois. Dans la future aller de Toronto ou de Vancouver a Montreal ou a Québec Ville sera comme aller au Chinatown.

Mon dieu, peuterte il faut que j'ecrive une livre science-fiction! :D



Bodah Bodah:
Et il y aura toujours les gens, anglais et francais qui ne veulent rien à savoir avec apprendre une langue. Nous devrions cesser de les forcer a l'apprendre. Laissez leu produisez naturellement, s'ils veulent.

Et il y avait des gens pas éduqué et simple qui voulaient pas apprendre lire et écrire...

Bodah Bodah:
Congio Congio:
Alors, la future est pour le Canada. Avec cette théorie, je crois, le séparatisme Quebecois muera dans 100 ans. We just have to survive it. Live thourgh. Apres tous sera bon. C'est comme avec un headache.


Bonne chance avec ca...


On va voir... J'espère!


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4661
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 5:14 pm
 


Bodah Bodah:
Congio Congio:
Benoit Benoit:
De même, une femme ne doit pas rester mariée à un homme abusif seulement parce qu’un divorce auraient quelques conséquences négatives.


Ouais, bien sure. Mais le Canada n'est pas abusif, n'est-ce pas? A mon avis non. Abusif c'est la Russie avec la Tchétchénie, ou la Chine avec Tibet. Le problème du Canada ce sont des misunderstandings entre les Francophones et Anglophones. Un jour ça disparaitras, quand tous les Canadiens serons bilangue. Est ça viendra!


Ca viendra jamais, pas parce que les Canadiens ne veulent pas. Mais démographiquement c'est impossible.


Ça n'arrivera pas parce que le français et l'anglais se ressemblent trop. Il est irrationnel de consacrer des efforts pour apprendre des langues presque identiques. À long terme, les Québécois et les autres Canadiens développeront peut-être une nouvelle langue commune.


Offline
Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
User avatar
Profile
Posts: 230
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 5:51 pm
 


Peut être. Mais tu sais, il y a des polonais qui apprennent le ruse, et ils se semblent plus que français et anglais.
Je me demande qu'est-ce qui spacera avec la langue portugaise au Brazil, eh? Esc-ce que nous aurons un nouveau langue hispano-portugaise: le Sud Américain?


==========================================

La vérité est ca que aujourd'hui il y a trois langues qui sont rationnel de consacrer des efforts pour apprendre (en Amérique du nord): anglais, français, espagnol.
Dans la future (de la perspective mondiale ) il faudrait ajouter sutout Chinois (Mandarin) et probablement la langue d'Europe (si il sera l'autre de les premiers trois-Espéranto?).
Arabique, Russe, Hindi & Urdu seront pas nécessaires. C'estcivilisations serons pas des puisances ou, comme l'Inde, Ils parlèrent anglais (ou français-Afrique).


Comme on voit, le français ce place pas mal ici. Ouais, il est le plus faible, mais il est! C'est un succès. A mon avis, on ayant la possibilite de choisir être c'est quatre langues (anglais, français, espagnol, chinois), les anglophones choisirons français avant espagnol et chinois, car le français et la langue de leur pays. Eh, moi j'ai fait ca!:rock:


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4661
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 5:57 pm
 


Congio Congio:
Peut être. Mais tu sais, il y a des polonais qui apprennent le ruse, et ils se semblent plus que français et anglais.
Je me demande qu'est-ce qui spacera avec la langue portugaise au Brazil, eh? Esc-ce que nous aurons un nouveau langue hispano-portugaise: le Sud Américain?


==========================================

La vérité est ca que aujourd'hui il y a trois langues qui sont rationnel de consacrer des efforts pour apprendre (en Amérique du nord): anglais, français, espagnol.
Dans la future (de la perspective mondiale ) il faudrait ajouter sutout Chinois (Mandarin) et probablement la langue d'Europe (si il sera l'autre de les premiers trois-Espéranto?).
Arabique, Russe, Hindi & Urdu seront pas nécessaires. C'estcivilisations serons pas des puisances ou, comme l'Inde, Ils parlèrent anglais (ou français-Afrique).


Comme on voit, le français ce place pas mal ici. Ouais, il est le plus faible, mais il est! C'est un succès. A mon avis, on ayant la possibilite de choisir être c'est quatre langues (anglais, français, espagnol, chinois), les anglophones choisirons français avant espagnol et chinois, car le français et la langue de leur pays. Eh, moi j'ai fait ca!:rock:


Aussi, plus les logiciels de traduction seront perfectionnés, moins il sera nécessaire d'apprendre les langues étrangères.


Offline
Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
User avatar
Profile
Posts: 230
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 6:37 pm
 


Oui. Est dans ce cas, comme dans l'autre (les gens multilangue), le monde va, et le canada va, dans une direction dans laquelle tous le monde se comprendront.
Les différences existèrent encore (bien sure), mais ils ne seront pas si important que aujourd'hui .

Les séparatistes perdront des arguments.


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4661
PostPosted: Tue Mar 25, 2008 7:30 pm
 


Congio Congio:
Oui. Est dans ce cas, comme dans l'autre (les gens multilangue), le monde va, et le canada va, dans une direction dans laquelle tous le monde se comprendront.
Les différences existèrent encore (bien sure), mais ils ne seront pas si important que aujourd'hui .

Les séparatistes perdront des arguments.


Les séparatistes perdront leur principal argument.


Offline
Active Member
Active Member
User avatar
Profile
Posts: 134
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 3:43 pm
 


Congio Congio:
Peut être. Mais tu sais, il y a des polonais qui apprennent le ruse, et ils se semblent plus que français et anglais.
Je me demande qu'est-ce qui spacera avec la langue portugaise au Brazil, eh? Esc-ce que nous aurons un nouveau langue hispano-portugaise: le Sud Américain?


==========================================

La vérité est ca que aujourd'hui il y a trois langues qui sont rationnel de consacrer des efforts pour apprendre (en Amérique du nord): anglais, français, espagnol.
Dans la future (de la perspective mondiale ) il faudrait ajouter sutout Chinois (Mandarin) et probablement la langue d'Europe (si il sera l'autre de les premiers trois-Espéranto?).
Arabique, Russe, Hindi & Urdu seront pas nécessaires. C'estcivilisations serons pas des puisances ou, comme l'Inde, Ils parlèrent anglais (ou français-Afrique).


Comme on voit, le français ce place pas mal ici. Ouais, il est le plus faible, mais il est! C'est un succès. A mon avis, on ayant la possibilite de choisir être c'est quatre langues (anglais, français, espagnol, chinois), les anglophones choisirons français avant espagnol et chinois, car le français et la langue de leur pays. Eh, moi j'ai fait ca!:rock:

C'est toi ki a placé le francais parmi les 4 langues internationales. Mais mon ami aujourd'hui par exemple la langue arabe est plus importante sur la scene internationale ke ta langue francaise ki est en voix de disparition.
car la langue se mesure en terme d'importance des pays où cette langue est parlée, today tous le monde s'interesse au middle east.
en ce terme où se trouve le francais? en europe non, en afrique? non plus. in North america? ROTFL English c'est le tous ici my friend.


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4661
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 4:05 pm
 


ka3bour ka3bour:
C'est toi ki a placé le francais parmi les 4 langues internationales. Mais mon ami aujourd'hui par exemple la langue arabe est plus importante sur la scene internationale ke ta langue francaise ki est en voix de disparition.


Les gens parlant arabe n’emmerderont plus le monde encore bien longtemps, leur pétrole s’épuise.


Offline
Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
User avatar
Profile
Posts: 230
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 4:42 pm
 


C'est pas totalement vrais.

J'ai choisi le Français car j'ai pense que c'est obligatoire pur moi, car je suis Canadien. Je pense que c'est évident.

Les Arabes de Algérie, Maroc, Tunisie, Syrie, Liban et d'autres parlent français! Chaque fois quand j'ai été dans le monde d'islam j'ai utilisé Français ou Anglais. A mon avis il ne faut pas apprendre arabe, car les arabes apprennent ou deja connaissent des autres langues.

A mon avis, les langues internationaux dans 30 ans seront Anglais et Chinois.

Mais moi, j'ai parle d'Amérique du nord. Alors Anglais et Chinois pour commerce. Après Espagnole et Français. Les Canadien choisirons français, les Californien et Texans Espagnole.

Pourtant, pour moi, le français est et sera plus utile que l'Arabe, Espagnole ou Chinois.


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4661
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 4:52 pm
 


Congio Congio:
Alors Anglais et Chinois pour commerce.


Seulement si le commerce adoucit encore les moeurs.


Offline
Forum Addict
Forum Addict
 Montreal Canadiens
User avatar
Profile
Posts: 873
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 5:15 pm
 


Le Français est une langue qui permet de se débrouiller dans une grande partie du monde islamique - combiné à l'Anglais, il rend l'apprentissage des langues Arabes (et, dans une moindre mesure, des langues Persanes) quelque peu superflu, quoique bien sûr toujours bénéfique.

Même dans un pays autre que le Canada, l'apprentissage du Français reste un atout important. C'est une langue qui est certainement parmi les 10 plus importantes sur la scène internationale, et très possiblement dans le top 5. On s'entend qu'il est derrière l'Espagnol, le Mandarin et l'Anglais, mais outre le Portuguais et peut-être l'Arabe et le Russe, peu de langues restent plus internationalement employées que ces trois là. Pensons notamment au nombreuses organisations internationales qui ont le français comme langue principale/officielle, comme, entre autres, le comité olympique.


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4661
PostPosted: Thu Mar 27, 2008 8:22 pm
 


fire_i fire_i:
Le Français est une langue qui permet de se débrouiller dans une grande partie du monde islamique - combiné à l'Anglais, il rend l'apprentissage des langues Arabes (et, dans une moindre mesure, des langues Persanes) quelque peu superflu, quoique bien sûr toujours bénéfique.


Le Français est une langue qui permet de se faire repérer dans une grande partie du monde islamique. Pensons à la course Paris-Dakar qui a été déplacée en Amérique du sud en raison du terrorisme au Maroc.


Offline
Active Member
Active Member
 Ottawa Senators
User avatar
Profile
Posts: 230
PostPosted: Fri Mar 28, 2008 6:59 am
 


Tous est a part de Wikipédia

Le français dans le monde entier
Image

La Francophonie
Image

Connaissance du français dans l'Union européenne et les pays candidats
Image
Elle est également une des trois principales langues de travail de l'Union européenne avec l'allemand et l'anglais.


Tous les utilisateurs:

Premier langue: de 65 a 109 million
Totalement: de 115 a 500 million

Le français demeure l'une des langues officielles de nombreuses organisations internationales:
de l'Organisation de Coopération et de Développement Économiques, de l'Union européenne, de l'Union européenne de radio-télévision, de l'Agence spatiale européenne, de l'Union africaine, du Secrétariat international de l'eau, de l'Organisation hydrographique internationale, de l'Union postale universelle (où elle demeure la principale langue officielle), du Bureau international des poids et mesures, de l'Association internationale de science politique, de la Cour internationale de justice, de l'OTAN, de l'Organisation mondiale du commerce, de la Cour pénale internationale, d'Interpol, du Comité international olympique, de la FINA, de la FIFA, de la Fédération internationale de l'automobile et de l'Agence mondiale antidopage, de l'Organisation des Nations unies et de l'UNESCO

=========================================================================
L'anglais dans le monde entier
Image

Tous les utilisateurs:
Premier langue: de 309 a 400 million
Seconde langue: de 199 a 1,400 million
Totalement: de 0.5 a 1.8 billion

=========================================================================
Les langues Chinois en Chine
Image
Aussi parlé en: Chine, Taiwan, Singapour, Indonésie, Philippines, Japon et autres pays comptant des communautés chinoises dans le monde.

Nombre de locuteurs: plus de 1,3 milliard

==========================================================================
L'arabe dans le monde entier
Image
Les pays ou la langue arabe est la seule langue officielle (vert) ou une langue officielle parmi d'autres (bleu)

Nombre de locuteurs: 250 millions

Les différences entre des dialectes moins éloignés, comme l'algérien, le tunisien et le marocain, sont moins grandes, comme entre le français du Québec et le français de France. Généralement les locuteurs de dialectes différents utilisent plutôt l'arabe littéral, ou une forme simplifiée de l'arabe littéral.


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4661
PostPosted: Fri Mar 28, 2008 7:08 am
 


Le français et l’anglais sont deux langues récentes, elles sont nées en même temps, il y a 400 ans du Latin; le mandarin et le cantonnais, par ailleurs, sont des langues vieilles de trois millénaires.


Post new topic  Reply to topic  [ 105 posts ]  Previous  1 ... 3  4  5  6  7  Next



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest



cron
 
     
All logos and trademarks in this site are property of their respective owner.
The comments are property of their posters, all the rest © Canadaka.net. Powered by © phpBB.