Login 
canadian forums
bottom
 
 
Canadian Forums

Author Topic Options
Offline
Newbie
Newbie
User avatar
Profile
Posts: 6
PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:54 pm
 


Aucune loi existe au Canada qui nous empêche de s'établir ou est-ce qu'on le veule. Donc c'est tout à fait normal de retrouver des Anglophones dans la province du Québec comme on le retrouve des Francophones ailleurs au pays.

Ceci-dit; il est donc convenable de dire que la LOI 101 est descriminatoire envers les Anglophones Québecois. Vivre la liberté d'expression et le Bilinguiste.


Offline
CKA Uber
CKA Uber
 Montreal Canadiens


GROUP_AVATAR
User avatar
Profile
Posts: 12283
PostPosted: Tue Nov 29, 2005 3:56 pm
 


J'suis d'accord! R=UP


Offline
Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
Posts: 568
PostPosted: Tue Nov 29, 2005 4:07 pm
 


Tout à fait d'accord.


Offline
Junior Member
Junior Member
Profile
Posts: 50
PostPosted: Tue Nov 29, 2005 5:19 pm
 


oui c'est discriminatoire mais l'article 33 de la charte canadienne des droits et libertés permet aux provinces de créé des lois anti-consitutionelles. Tant qu'à moi la loi 101 est très approprié pour protèger la langue française et je suis content que le Québec l'a créé.


Offline
Forum Elite
Forum Elite
Profile
Posts: 1277
PostPosted: Wed Nov 30, 2005 9:34 pm
 


Comparer la situation des anglos du Québec à celle des francos hors Québec est de la foutaise totale pour justifier le retrait de la loi 101. Ca ressemble à Diane Francis dans ses pires années. Voir un commentaire passé sur ce propos publié sur Vive:

$1:
Or was it Diane Francis' “Fighting for Canada” accusing Québécois in 1997 of constantly whining and blackmailing the country, as well as of stripping Anglophones and allophones of their civil rights? She somehow elected not to remember the growing allophone sympathy from people emigrating from countries having experienced the evils of colonialism and most happily integrating with the Québécois majority. Neither did she remember that Anglophones benefit from the best university, schooling and hospital in the country. There is no intergenerational assimilation whatsoever amongst them and they have numerous prosperous newspapers of their own. Francis did not seem to remember that Francophone minorities elsewhere in the country do not fare all that well. Yet 40% of Anglophones in Quebec (2001) still elect to not remember French, are known as unilingual and do very well. Most Francophones elsewhere in the country can hardly remember their French, never mind the coming generation. It probably was upsetting too that Francis could not remember her own neocon bunch when she suggested that separatists were a ruthless “elite” mocking democracy.


Offline
Forum Elite
Forum Elite
User avatar
Profile
Posts: 1905
PostPosted: Wed Nov 30, 2005 9:50 pm
 


$1:
oui c'est discriminatoire mais l'article 33 de la charte canadienne des droits et libertés permet aux provinces de créé des lois anti-consitutionelles. Tant qu'à moi la loi 101 est très approprié pour protèger la langue française et je suis content que le Québec l'a créé.

Sans cette loi les choses serait bien differentes ici. et ces très bien.


Offline
Forum Junkie
Forum Junkie
User avatar
Profile
Posts: 799
PostPosted: Tue Dec 06, 2005 2:25 pm
 


vmax vmax:
Aucune loi existe au Canada qui nous empêche de s'établir ou est-ce qu'on le veule. Donc c'est tout à fait normal de retrouver des Anglophones dans la province du Québec comme on le retrouve des Francophones ailleurs au pays.

Ceci-dit; il est donc convenable de dire que la LOI 101 est descriminatoire envers les Anglophones Québecois. Vivre la liberté d'expression et le Bilinguiste.


C'est bien trop vrai! Les séparatistes francophones du Québec disent être "écrasés" par le reste du Canada, et sa langue anglophone.....Est-ce que cette loi ne vient pas "écraser" les minorités du Québec?

Les souverainistes francophones feront la même chose avec les minorités de leur nouveau pays s'ils réussissent à la séparer.....Tout ce qu'ils veulent, c'est la langue française domine. Tout comme les Britanniques d'il ya 300 ans.....


Offline
Junior Member
Junior Member
Profile
Posts: 47
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 4:07 pm
 


Je ne suis pas contre le fais que l'on empêche les comerce de seulement annocé en anglais je suis plutot pour Que au Québec tout sois dans les deux langue mes quand il vien le temp d'aller a l'école il devrais laisser les gens libre d'aller en anglais ou en francais !!


Offline
Forum Elite
Forum Elite
User avatar
Profile
Posts: 1905
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 5:08 pm
 


Ben oui Gazz cela serait très bien en effet de permettres aux enfants des nouveau émigrés d'aller à l'école en englais comme ça mes petit enfants vivrons dans un Québec complètement assimilé. Bordèle de merde mais y faut tu être colonisé pour écrire des affaires de même!

La langue Civic au Québec est le français et si tu veux vivre dans une vrai province billingue va faire un tour au nouveau brunswick.

Franchement Maple t'es préjugés envers t'es compatriote Québecois me déçoive. Tu exagère pis pas à peu près.


Offline
Junior Member
Junior Member
Profile
Posts: 47
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 5:19 pm
 


Lol elvis On est dans un pays libre moi jai des amis anglais qui sont oubliger d'aller a lécole en anglais a causse de sa et sa leur prend deux fois plus defort de plus il sen foute de sa tu pence qu'a la maison il parle francais lol le quebec a le statue bilingue jirais pas au n-b


Offline
Junior Member
Junior Member
Profile
Posts: 47
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 5:21 pm
 


vivre et laisser vivre tu connais !!


Offline
Forum Elite
Forum Elite
User avatar
Profile
Posts: 1905
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 5:49 pm
 


Ben oui ben oui ne regarde surtout pas plus loin que le bout de ton nez Gazz. Aussi longtemps que Ottawa nous envois de beau gros chèques vous les fédés vous êtes contemps. Gagne de profiteurs colonisés incapable de s'assumer comme des adultes.


Offline
Junior Member
Junior Member
Profile
Posts: 47
PostPosted: Fri Jul 07, 2006 5:51 pm
 


Lol ... LOL
...LOL..LOL ta aucun rapport la


Post new topic  Reply to topic  [ 13 posts ] 



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests



cron
 
     
All logos and trademarks in this site are property of their respective owner.
The comments are property of their posters, all the rest © Canadaka.net. Powered by © phpBB.