Ceci est absolument faux
Quote:
Le Bloc met plus d'efforts à créer des discordes entre anglophones et francophones que d'unir la population
Tu sait très bien que ce sont les Fédés qui font tout en leur pouvoir pour faire peur aux Anglo et au minorités au Québec en décrivant les Indépendentistes Québecois comme racist, xénophobe, et même Nazi. Cela n'est que de la sale propagande. Soit honnète un peu nous voulons un pays parce que nous sommes un peuple pas parce que l'on hait le Canada Quand même ils faut être sérieux.
Les première Nation du Québec vont avoir une chance unique dans un Québec Indépendent de scraper le systeme des réserves. Ils vont pouvoire pour la première fois de leur histoire négocié de nation à nation avec le peuple québecois. Et cela me suprendrait beaucoup que les cris ,ainsi que bien d'autre nation qui ont déja signer des ententes avec le gouvernement du Québec, qu'ils partiraient en refusent les milliard de dollard qu'ils ont déja acceptés en échange du dévellopement de leur territoire.
Quote:
- Il y a PLUSIEURS villes francophones répandues au travers la nation...ce que la plupart des Québécois ignorent et se font cacher
Tout le monde le sait qu'il ya des FHQ et ont s'en tape. Personne ne me fera culpabiliser la dessus.
Quote:
Jamais je ne le laisserai partir...S'il advenait qu'une séparation aurait lieu dans le futur, je ferai tout en mon pouvoir pour séparer la région de l'Outaouais pour la garder avec le Canada; je mettrai tous mes efforts à encourager les autochtones à "séparer" leurs réserves; je m'assurrai que le Nord du Québec, qui n'est pas majoritairement occupé par des fancophones, demeure avec le Canada.....
Lis ceci ces très instructif
Résumé
Quote:
Cinq experts internationaux se prononcent
En 1991, une commission spéciale de l'Assemblée nationale a sollicité l'avis de cinq experts de réputation mondiale sur les questions afférentes à l'accession du Québec à la souveraineté. Le texte de ces experts, intitulé L'intégrité territoriale du Québec dans l'hypothèse de l'accession à la souveraineté, est disponible sur demande. Ces éminents juristes, familiers avec le droit international, ont unanimement reconnu que:
tant que le Québec fait partie du Canada, l'intégrité de son territoire est garantie par le droit constitutionnel canadien;
l'accession du Québec à la souveraineté donnerait instantanément lieu à l'application des principes du droit international et n'entraînerait pas de changements quant au régime des frontières du Québec;
le peuple québécois ne saurait fonder une éventuelle revendication à la souveraineté sur son droit à disposer de lui-même, mais il ne serait pas, pour autant, empêché d'y accéder par des motifs juridiques. Il s'agit là d'une question de fait que le droit international n'approuve ni ne désapprouve : il en prend tout simplement acte;
les droits étendus dont jouissent les peuples autochtones ne peuvent pas être interprétés comme comportant un quelconque droit à la souveraineté;
la protection offerte par le droit international à la minorité anglophone n'a aucun effet territorial;
les personnes résidant dans certaines régions frontalières du Québec ne bénéficient, en tant que telles, d'aucune protection particulière en regard du droit international.
Les cinq experts
Thomas M. FRANCK, « Becker professor » et directeur du Centre pour les études internationales de la Faculté de droit de l'Université de New York (États-Unis);
Rosalyn HIGGINS, Q.C., professeure, London School of Economics (Grande-Bretagne), membre du Comité sur les droits de l'homme des Nations Unies;
Alain PELLET, professeur agrégé de droit public à l'Université de Paris X-Nanterre et à l'Institut d'études politiques de Paris (France), membre de la Commission du droit international des Nations Unies;
Malcom N. SHAW, professeur, Faculté de droit, Université de Leicester (Grande-Bretagne);
Christian TOMUSCHAT, professeur, Institut de droit international, Université de Bonn (Allemagne), président de la Commission du droit international des Nations Unies.
Cette Étude à été demandé par le Gouvernement de Robert Bourassa. Ce n'est pas de la propagande Péquiste.