IMO, et seulement IMO, je suis contre la sépération le Québec du Canada. Je crois bien qu'ils ne peuvent pas exister sans eux-mêmes.
<b>I'll make this point in English as this is directed towards the English-speakers: different cultures direct what is important in their culture to different things. With the French, it is undoubtedly their language. It is their beginning, middle and end. Understand this completely and you will understand all you need to understand of the French and their obsession with their language. Their whole <i>raison d'etre</i> is, as the Bloc Québécois website said: "la protection et la promotion de la langue française comme une langue en vogue, en vigeur". </b>
Je lisait beaucoup de postes pour la souverainété du Québec et contre la souverainété du Québec. En effet, cette désagrément est vers le concept que la langue française dois être protégé aux toutes coûtes ET la déssatisfaction avec le gouvernement fédérale. Même si les Canadiens sont malheureusement affectés.
Je ne sais pas si une opinion australienne ne sera pas acceptée, mais je voudrais à poser ces questions aux séparatistes ci-dessus:
1. Si vous gagnez votre rêve de la séparation du Québec, est-ce que vous pensez que vos problems politiques s'en vont?
2. Qu'est-ce que vous ferrez si la vote de la séparation ne succède pas? Continuerez-vous votre campaign contre le concept de l'unité avec le Canada?
3. La séparation vous donnera plus de dette ce que la Confédération Canadienne vous a pris. Comment le payerez-vous sans le Canada comme une structure du support?
Je voudrais à comprendre combien des séparatistes de canadaka.net ont voyagées à l'extérieur de l'Amérique du Nord? Pourquoi? Le voyage vous donne les opinions très différents que les opinions seulement de l'intérieur d'un pays ou, en ce cas, dans une nation-province.
J'ai seulement une pointe de vue, c'est tout. SVP, ne me donnez pas les flames, c'est pas necessaire.
Et, un point indépendant: le parti Libéral d'Australie n'est pas comme votre parti Libéral canadien. Le parti Libéral australien est à droite, et le parti Labor australien est à gauche. Nous avons de voting obligatoire et le voting préférentiel.
Pimpbrewski
CKA Elite
Posted: Tue Jun 07, 2005 8:48 am
Premierement,
Bienvenue au forum. Je ne comprends pas comment la langue & culture, pour certain, sont les seul debats politiques. Il y a plusieurs autre choses à prendre en consideration. L'économie.
rgmontal wrote:
3. La séparation vous donnera plus de dette ce que la Confédération Canadienne vous a pris. Comment le payerez-vous sans le Canada comme une structure du support?
Ceci est un bon point de vu. Je l'avais mentioné sur un autre ``thread`` mais c'est bon de le redire
rgmontal
Junior Member
Posted: Tue Jun 07, 2005 6:22 pm
Sabre,
Merci de ton bienvenue - je ne pense pas ce qu'il y aurait un réponse.
Régarder ça: "Je ne comprends pas comment la langue & culture"
Je vous réponds avec ça: les anglophones, dans mes expériences, ne considerent pas leur langue est la grand chose et la plus visible qu'ils se definissent. Notre culture anglophone, malheureusement, est la capitalisme, grâce aux États-Unis. :_( L'anglais aux anglophones autour du monde (anglophones canadiens, anglophones australiens, anglophones brittaniques, etc.) est seulement un méthode pour communiquer. Le même va à votre culture.
Je prennais la pointe de vue de comprendre des deux partis. Désolé pour discuter les points parlaient encore dans les autres threads. Je veux pas à me répétér.
Je sais que cet issue est très complexe, peut-être je le fais trop simple.
Est-ce qu'il y a des fédéralistes ici? Je lisait dans un autre thread une fédéraliste mais je ne les trouve pas encore. Peut-être, il n'y a pas encore des fédéralistes ici dans ce thread ...
deneb
Active Member
Posted: Tue Jun 07, 2005 7:23 pm
rgmontal wrote:
Sabre,
Je vous réponds avec ça: les anglophones, dans mes expériences, ne considerent pas leur langue est la grand chose et la plus visible qu'ils se definissent. Notre culture anglophone, malheureusement, est la capitalisme, grâce aux États-Unis. :_( L'anglais aux anglophones autour du monde (anglophones canadiens, anglophones australiens, anglophones brittaniques, etc.) est seulement un méthode pour communiquer. Le même va à votre culture.
Je prennais la pointe de vue de comprendre des deux partis. Désolé pour discuter les points parlaient encore dans les autres threads. Je veux pas à me répétér.
Est-ce qu'il y a des fédéralistes ici? Je lisait dans un autre thread une fédéraliste mais je ne les trouve pas encore. Peut-être, il n'y a pas encore des fédéralistes ici dans ce thread ...
Bonjour rgmontal et bienvenue. J'apprécie le fait que tu t'efforces de t'exprimer en français dans ce thread, c'est cool de ta part
Pour répondre à ta question, je me risquerais en disant que Sabre, Proculation, Damien et moi même sont des fédéralistes. Btw, le thread que tu cherches est peut être "The quebec separatists thread".
Pimpbrewski
CKA Elite
Posted: Tue Jun 07, 2005 7:37 pm
rgmontal wrote:
Non, je suis désolé. Je ne voulais pas parler de toi. J'ai probablement mal transmit mon message.
Je voulais simplement dire que certains des ``séparatistes`` ont seulement la langue & culture comme débat politique. Ils ne pensent pas aux consequences économique de la separation.
Moi je suis Fédéraliste. Je suis fier de l'être.
En passant, l'autre``thread`` sur le sujet est sur ce link. Il est partulierement long. Amuses toi à lire si tu veux.
Last edited by Pimpbrewski on Thu Aug 04, 2005 7:21 pm, edited 1 time in total.
Pimpbrewski
CKA Elite
Posted: Tue Jun 07, 2005 8:34 pm
En passant, une autre petite chose.
En étant Federaliste, ca ne veut pas dire que nous sommes des traites contre le Quebec. Je considere que nous pouvons être fier d'être Quebecois et Canadien aussi. Je crois que Deneb et Proculation avaient commentés à ce sujet auparavant.
Val123
Junior Member
Posted: Fri Jun 17, 2005 7:04 pm
[quote="rgmontal"]IMO, et seulement IMO, je suis contre la sépération le Québec du Canada. Je crois bien qu'ils ne peuvent pas exister sans eux-mêmes. Au contraire pour moi la principale raison pour l'indépendance c'est que le Québec ait une voix sur la scène mondiale.Je veut seulement que mon peuple se fasse entendre.
Je ne sais pas si une opinion australienne ne sera pas acceptée, mais je voudrais à poser ces questions aux séparatistes ci-dessus:Mais biensur , vous etre bienvenue.Je suis vraiment contente qu'un Australien s'interesse a notre politique, preuve que notre cause avance.C'est vraiment cool d'avoir un opinion extérieur et different du notre.
1. Si vous gagnez votre rêve de la séparation du Québec, est-ce que vous pensez que vos problems politiques s'en vont?Non , c'est évident que les problemes ne partirons pas tous seuls ,mais les Québecois pourrons les règlé comme ils l'entendent.
2. Qu'est-ce que vous ferrez si la vote de la séparation ne succède pas? Continuerez-vous votre campaign contre le concept de l'unité avec le Canada?Oui jusqu'a ce que la Souveraineté se réalise.Plusieurs peuples ont attendu longtemps pour l'independance.Si je me souviens bien ça a pris plus que 3 referendums avant que Terre-Neuve entre dans la constitution.Sinon c'est une autre province je suis pas certaine désolée.
3. La séparation vous donnera plus de dette ce que la Confédération Canadienne vous a pris. Comment le payerez-vous sans le Canada comme une structure du support?Nous devrons payer la dette , mais une parti de l'équipent du Canada revient au Québec nous pourrions donc utilliser cela pour payer une parti de la dette.La constitution nous a pris beaucoup que de l'argent.Le Québec pourrait être un pays prospère personne n'a réussis a me prouver le contraire.
Je voudrais à comprendre combien des séparatistes de canadaka.net ont voyagées à l'extérieur de l'Amérique du Nord? Pourquoi? Le voyage vous donne les opinions très différents que les opinions seulement de l'intérieur d'un pays ou, en ce cas, dans une nation-province. Je n'ai pas beaucoup voyager c,est vrai mais je ne vois pas ce que voyager enleverai a mon nationalisme Québecois.De toutes façon on ne manque pas de divergance d'opinion au sujet de la question nationale au Canada.
Sugestion de site qui pourrait vous faire comprendre les souverainistes:
Il y a pres de TRENTES ans que ce sujet a ete mis en discussions.
Tout ce qui a ete accomplis jusqu'a maintenant est de la chicanerie et beaucoup d'haine.
Je ne voit pas de changements dans le futur.
Mois aussi, Contre.
Mais je suis pour le party Pot.
JK
LeBenoit
Newbie
Posted: Thu Aug 04, 2005 5:42 pm
Je ne comprend pas l'argument économique de la séparation du Québec, on peut pas convaincre qui que ce soit avec des théories économiques, il s'agit d'un problème d'identité. Si jamais il ne s,agirait que d'un problème économique on ne pralerait pas d'indépendance, on essairait de régler le problème puisque nous nous croyons canadien (sur le point de vue de l'identité). La situation est beaucoup plus complexe que cela elle se situe dans la sphére historique et politique, que l'on veuil ou non, nous sommes un peuple colonisé par un autre, et cela dans une situation de faiblesse face au pouvoir gigantesque de l'autre, dire que la seule chose qui différencie les deux peuples est que l'un parle français et l'autre anglais, que la culture est différante, etc... sont des idées débiles, il y a toute une histoire derrière cela et lanié ou dire que tout va et que le québec est une province comme les autres mais que la seule différance est qu'on y parle français est du relativisme qui se situe au même niveau que lorsque les anthropologues parlent d'une femme qui a vécu l,excision et en tire la conclusion "oui mais il faut comprendre que c'est leur culture", tout n'est pas relatif et tout a un contexte... et le notre en est un des plus humilliant.
Donc oui au risque de passer pour un dinosaure (alors que l'idée d'un Canada unie et fort (qu'on attend toujours avec impatience) existe depuis des siècles maintenant) je dit être séparatiste.
Proculation
CKA Super Elite
Posted: Thu Aug 04, 2005 6:13 pm
Ah le bon vieux complexe d'infériorité tiré de l'histoire qui ne passe toujours pas chez certains
deneb
Active Member
Posted: Thu Aug 04, 2005 7:16 pm
Proculation wrote:
Ah le bon vieux complexe d'inf�riorit� tir� de l'histoire qui ne passe toujours pas chez certains
Y'en a qui seront visiblement jamais capable de passer a autre chose.
LeBenoit, pourquoi te sens tu humilie? C'est pas normal que tu ne te consideres pas comme l'egal de tout autre canadien. C'est juste des ancetres qui ont conquis d'autres ancetres, point final. C'est pas "eux" qui "nous" ont conquis.
Il va falloir en revenir un jour...
Moi y'a pas un canadien anglais dans ce pays qui me fait sentir inferieur... pourquoi en est-il different pour toi?
---
Desole j'ai pas mis d'accents car ils ne passent pas.
RoyalHighlander
CKA Moderator
Posted: Thu Aug 04, 2005 7:28 pm
CONTRE.. Moi je voir un Canada unie suellment. (sorry for my lousy french guys)
deneb
Active Member
Posted: Thu Aug 04, 2005 7:32 pm
RoyalHighlander wrote:
CONTRE.. Moi je voir un Canada unie suellment. (sorry for my lousy french guys)
Pas de problème RoyalHighlander on comprend parfaitement ce que tu as écrit. Merci de t'être exprimé en Français
LeBenoit
Newbie
Posted: Thu Aug 04, 2005 9:17 pm
encore vous ne remètez rien en contexte comme ci le Canada venait d'apparaître de je ne sais et qu'il n,a pas connu d'histoire, je ne me sens pas inférieur, et je vis en plein coeur de Montréal donc j'ai plein d,amis anglophone avec qui j'ai des relations très proches. Jamais parmis eux je ne cache mes idées, et eux comprennent très ma situation, je trouve que le Canada est un merveilleux pays(tout comme plein d,autre à travers le monde), malheureusement ma situation de Québécois fait que je ne puis accepté le fait d'être un perdant de l'histoire. Si vous voulez nier l'histoire et croire que le Canada est apparu hier he bien bon vous en soit-il mais cela n,est qu'un refuge, car on peut ignorer l'histoire mais soyez sûr qu,elle ne vous oublie pas elle.
deneb
Active Member
Posted: Fri Aug 05, 2005 7:09 am
LeBenoit wrote:
encore vous ne remètez rien en contexte comme ci le Canada venait d'apparaître de je ne sais et qu'il n,a pas connu d'histoire, je ne me sens pas inférieur, et je vis en plein coeur de Montréal donc j'ai plein d,amis anglophone avec qui j'ai des relations très proches. Jamais parmis eux je ne cache mes idées, et eux comprennent très ma situation, je trouve que le Canada est un merveilleux pays(tout comme plein d,autre à travers le monde), malheureusement ma situation de Québécois fait que je ne puis accepté le fait d'être un perdant de l'histoire. Si vous voulez nier l'histoire et croire que le Canada est apparu hier he bien bon vous en soit-il mais cela n,est qu'un refuge, car on peut ignorer l'histoire mais soyez sûr qu,elle ne vous oublie pas elle.
Je sais parfaitement d'où je viens. Je vois que tu l'as encore sur le coeur la défaite sur les plaines d'abraham. Moi je préfère vivre dans le présent. Le reste du canada n'exerce pas de rapport de force avec le Québec. Nous sommes traîtés comme toutes les autres provinces. Nous avons notre langue, nos lois, notre culture qui nous est propre.
On dirait que tu souhaites te séparer uniquement parce que l'histoire a fait mal à ton orgueil, à ton égo. Je me trompe?