Elvis wrote:
Procu je peut comprendre qu'il est parfois necessaire de s'endetter pour... construire une route ou bâtir des hôpitaux et cela est normal mais dans le cas présent ont parle de dépense courante Et de mauvaise gouvernance. Discuter de la dette c'est bien mais s'en servir comme diversion pour changer le sujet et nous faire gober leurs incompétence c'est mal.
Je change pas de sujet, je te rectifie:
Quote:
C'est parce que c'est un très mauvais gouvernement qui nous à remis dans le rouge de 2 000 000 000$$$
En passant, je suis d'accord avec le déséquilibre fiscal. Je crois que nous pourrions avoir un budget équilibré si le fédéral redonnait plus aux provinces.
Mais faut aussi comprendre qu'une bonne partie des surplus que le fédéral engrange est expliqué par la réduction de la dette et ainsi la baisse des paiements d'intérêts.
Quote:
je peut comprendre qu'il est parfois necessaire de s'endetter pour... construire une route ou bâtir des hôpitaux et cela est normal mais dans le cas présent ont parle de dépense courante Et de mauvaise gouvernance.
Ah parce qu'on a bati des routes et des hôpitaux dans les années 90 ? Ch'avâ pas ! La vérité c'est qu'on s'endette en payant l'"épicerie" et non des infrastructures ou des investissements.