CKA Forums
Login 
canadian forums
bottom
 
 
Canadian Forums

Author Topic Options
Offline
Forum Addict
Forum Addict


GROUP_AVATAR
User avatar
Profile
Posts: 929
PostPosted: Thu Dec 09, 2010 7:54 pm
 


C'est ce que je propose dans mon dernier article.

Plus précisément, je présente l'alternative entre la francisation ou la privatisation de cette légendaire université. Étant plutôt de droite que de gauche, je préfère la deuxième option, d'autant plus que la première est très improbable.

Lisez l'article à l'aide du lien que voici : http://fairdominion.blogspot.com/2010/11/la-francisation-ou-la-privatisation-de.html

Bonne lecture, et prière de faire connaître votre opinion sur le sujet ici ou directement sur le blogue.


Offline
CKA Elite
CKA Elite
User avatar
Profile
Posts: 4751
PostPosted: Fri Dec 10, 2010 3:33 am
 


8O


Offline
Forum Elite
Forum Elite
User avatar
Profile
Posts: 1905
PostPosted: Sun Dec 12, 2010 1:33 pm
 


Concernant le choix entre c'est deux option il faut comprendre d'abord une chose :

Est-ce que les étudiants qui fréquentent McGilles ont les moyens de payer pour étudier dans université privé ???

Parce que l'ont parle ici de plusieurs dizaine millier de dollard par année!!!

Très interessant ton blogue en passant.


Ici tu soulève un point très pertinant.

$1:
Se pose à un moment donné la question, si McGill veut se comporter comme une université privée Ivy League, pourquoi justement elle ne l’est pas. La majorité francophone doit se demander pourquoi environ 30% des subventions universitaires provinciales se canalisent vers les deux seules universités anglaises de Montréal, alors que seulement 6 % de la population québécoise est anglophone et que les universités de langue française se plongent chaque année toujours plus profondément dans le rouge. Pourquoi cette clique de petits bobos, anglo-canadiens et américains pour la plupart, jouit d’un tel privilège aux frais des Québécois (car même si les frais de scolarité sont plus élevés pour les non-Québécois, la majeure partie du financement de McGill provient de Québec


Comme ont dis les prévilègier aime bien se payer leurs privillègent sur le dos du PUBLIQUE!!!


Post new topic  Reply to topic  [ 3 posts ] 



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest




 
     
All logos and trademarks in this site are property of their respective owner.
The comments are property of their posters, all the rest © Canadaka.net. Powered by © phpBB.