CKA Forums
Login 
canadian forums
bottom

Canadian Forums

Author Topic Options
Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Thu Dec 08, 2005 7:17 am

J'ai une question pour vous tous

Est ce que le Partie Québécois survivra à l'indépendance du Québec?

Bon mon opinion est que le PQ se désintégrera après avoir gouverner un mandat dans un Québec indépendant.

Parce que suite à l'indépendance la dynamique politique va changer, ce ne sera plus Fédé contre Indépendantistes mais la droite versus la gauche comme dans n'importe qu'elle pays normal.

Votre Opinion?

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Tue Dec 13, 2005 9:24 pm

Je suis normalement en désaccord avec la plupart de tes propos mais....Je suis avec toi là-dessus. Advenant que le Québec se sépare, le PQ n'aura plus "mandat". Alors, oui, je dis qu'il mourrait aussitôt l'indépandance accomplie.

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Tue Dec 13, 2005 9:27 pm

Il va probablement modifier son programme et devenir un parti de centre-gauche "ordinaire".

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 8:16 am

Exactement ce que je pensait. Parce que présentement les membres du PQ sont de toutes les orientations politique (gauche-droite) ils ne pourraient pas sentendre sur un dessin commun à l'intérieur d'un partie politique classique. L'ADQ et le PLQ devron eux aussi faire du ménage dans leur rang. Parce que plusieurs de leurs membres sont seulement dans ces parties parce qu'ils sont soit fédéraliste où bien autonomiste.

J'ai hâte aux jour où le Québec pourra discuter des vrai enjeux sans avoir Ottawa qui passent son temps et notre argent à bousillier les programes Québecois. Plus de perte de temps à négocier des ententes avec Ottawa sur des sujets qui sont de compétence provicial. Ça va aller vite et sans chichi. Quand je pensent qu'ils ont même osé traiter Benoit pelletier de Péquiste parce qu'il voulait seulement qu'ottawa respecte nos champ de compétence.

CKA Super Elite
CKA Super Elite
 Boston Bruins
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 8:19 am

Félicitations sur votre nouvelle médaille de seperatist. Je ne comprends pas le repos. 8)

CKA Uber
CKA Uber
 Montreal Canadiens

GROUP_AVATAR
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 8:22 am

canucker canucker:
Félicitations sur votre nouvelle médaille de seperatist. Je ne comprends pas le repos. 8)

Repos?!? :lol:

Otherwise that was pretty damn good French, canucker! :P :wink:

CKA Super Elite
CKA Super Elite
 Boston Bruins
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 8:23 am

I meant "the rest". :wink:

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Wed Dec 14, 2005 5:52 pm

canucker wrote
$1:
Félicitations sur votre nouvelle médaille de seperatist.

Ha ben merci, et j'en suis fière.

Forum Elite
Forum Elite

GROUP_AVATAR
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 5:41 am

J'en veux une moi aussi!

En tk, j'suis d'accord. Mais le parti Québécois va surement rester, mais seulement comme partie de gauche. Finis les débat infame entre Ottawa et Quebec. Même Charest en rêve, j'en suis sure.

As-tu remarqué que Jean Charest c'est distancer beaucoup d'Ottawa depuis son elections? Je crois qui comprends maintenant notre cause, la cause de tout les Québécois. Ils y a beaucoup de rumeur sur le fait que le parti Liberal ne ferai rien pour combattre le camp du oui durant le prochain référendum... Des rumeurs, j'espère bien fondé.

Forum Junkie
Forum Junkie
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 7:43 am

Elvis Elvis:
canucker wrote
$1:
Félicitations sur votre nouvelle médaille de seperatist.

Ha ben merci, et j'en suis fière.

C'est mon cadeau de Noel pour toi..... :wink:

Forum Elite
Forum Elite
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 9:09 am

$1:
Ils y a beaucoup de rumeur sur le fait que le parti Liberal ne ferai rien pour combattre le camp du oui durant le prochain référendum... Des rumeurs, j'espère bien fondé.

Quand Thomas Mulcair n'est plus capable de voire ses propre copain Fédé à Ottawa ça sent la fin. Je crois même que la plupart des députés libéral au Québec sont écoeurer de se prostituer [BF] pour Ottawa. Franchement ils ont même traiter Benoit pelletier de Pequiste 8O par ce qu'il défendait le gouvernement du Québec des ingérences d'Ottawa! Moi je n'en revien toujours pas.

Bon Malgré tout ils restent les partisants de Patapouf Charest, et ce sont des pure et dure, des véritable imitation plus vrai que nature d'Élvis Gratton. Image

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Thu Dec 15, 2005 4:18 pm

Numure Numure:
Ils y a beaucoup de rumeur sur le fait que le parti Liberal ne ferai rien pour combattre le camp du oui durant le prochain référendum...

Tab?&**&&, la drogue est forte par chez vous! :lol: :lol: :lol:

Active Member
Active Member
Profile
PostPosted: Sun Dec 18, 2005 12:21 am

Elvis Elvis:
Bon Malgré tout ils restent les partisants de Patapouf Charest, et ce sont des pure et dure, des véritable imitation plus vrai que nature d'Élvis Gratton. Image

Les ostis de séparatissssss!! Pourquoi ils veulent m'enlever mes montagnes rocheuses!! Cossé qu'on va faire sans nos montagnes rocheuses!! :lol:

Que de souvenirs!

CKA Elite
CKA Elite
Profile
PostPosted: Sun Dec 18, 2005 12:38 am

I think the PQ will survive, merge with the Bloc and will be destroyed in the first election by a party that will rise from the unemployed masses of the tanked economy. Once you ride out the first decade you will have a fine little country. Now quit screwing around and go get that country started. I'm pulling for you boys!

Newbie
Newbie
Profile
PostPosted: Mon Mar 27, 2006 8:45 am

this is a bit a crazy site... mais, comme je suis separatiste et vous l ete aussi, j aimerais que vous me donniez votre avis sur un projet de separation que je suis en train de fabrique. mais avant j aimerais que vous m expliquier en vos propre mot quel est presentement le plan de la separation ex: de former une alliance avec le canada, parce que j espere que vous etes concient que le quebec ne peut subvenir a ses propres besoin san alliance et si vous croyez le contraire vous n etes qu une bande didealiste qui ne comprenne rien dans rien. seul cuba peut s auto subvenir alors le quebec est tres loin de la... en gros j aimeraisavoir votre opinion sur ce qui se passera une fois separer et ensuite je vous direz ce qu est mon projet de separation et vous me direz ce que vous en pense.

Post new topic  Reply to topic  [ 42 posts ]  1  2  3  Next